artiste

IPP Trait de Jardin

20200422_115346
IPP Jardin avril 2020

mars/avril/mai 2020, une période inédite s’ouvre à nous : le confinement pour raison sanitaire. Face à l’impossibilité de sortir dans un périmètre au delà de 1 kilomètre et de rencontrer famille, amis, je me suis retrouvée dans une période d’isolement créatif prolifique.

Dans un premier temps j’ai ouvert un Carnet Confiné (j’y reviendrais)

20200421_191943
premier Carnet Confiné accompagné de 85 aquarelles Installation IPP du jour

 

Puis en regard de mes IPP Trait de Côte, j’ai commencé une IPP (Installation-Projection-Paysage) Trait de Jardin ; installation éphémère le long du chemin de pierre bleue. Peindre 116 aquarelles format A5 :

Double projection, celle de mon Corps /respiration et celle de l’ombre portée des végétaux sur le papier… dessin éphémère.

à visionner IPP Trait de Jardin

Pour la Mémoire de l’éphémère, je réalise une édition de livre d’artiste : Trait de Jardin.

Trait de jardin

Leporello 28 segments 56,5 x 2,5 cm ; 15,82 mètres déplié

aquarelle

Papier aquarelle Moulin du Roy 640 gr/m² pur coton

13 mai 2020, à Lys lez Lannoy confinée

Christine Vandrisse
Les Editions d'Emérence
juillet 2020 pour avril 2020
travail protégé ADAGP ; INPI

 

2 réflexions au sujet de “IPP Trait de Jardin”

  1. Pour la Mémoire de l’éphémère, dis-tu, alors je cite (encore) José Angel Valente :

    Transparence de la mémoire

    Comme dans un grand salon désert à la fin les
    miroirs ont absorbé toute figure,
    telle au centre immobile
    la lumière nue boit tout le visible.

    José Angel Valente
    Intérieur avec figures
    1988, traduit de l’espagnol par Jacques Ancet, édition bilingue

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire